Catégories

Antivol de direction

Appelé également Neiman de blocage de fourche et créé en 1931, l’antivol de direction est un système qui bloque la colonne de direction de votre véhicule quand vous retirez la clé de contact. Existant depuis des années pour éviter ou tout au moins retarder le vol de votre voiture, ce mécanisme a évolué notamment grâce à l’empreinte spécifique de...

Appelé également Neiman de blocage de fourche et créé en 1931, l’antivol de direction est un système qui bloque la colonne de direction de votre véhicule quand vous retirez la clé de contact. Existant depuis des années pour éviter ou tout au moins retarder le vol de votre voiture, ce mécanisme a évolué notamment grâce à l’empreinte spécifique de votre clé de contact. Les métaux utilisés sont également plus résistants. Il suffit que vous insériez votre clé et que vous tourniez doucement pour le débloquer et que votre voiture démarre.

Il déclenche tout le mécanisme de l’allumage de votre moteur car il est composé de fiches électriques qui permettent de brancher l'antivol de direction au reste du faisceau électrique à l'intérieur de votre véhicule. L'antivol de direction permet d'actionner le démarreur pour mettre le moteur de votre voiture en fonctionnement.

 L’antivol de direction doit être changé si par exemple votre voiture a été fracturée ou si vous avez perdu vos deux exemplaires de clés; comme vous changeriez par exemple votre serrure de porte après le cambriolage de votre domicile. C’est une pièce, qui, à l’instar des clignotants est sollicité quotidiennement, plusieurs fois, d’où la possibilité que votre interrupteur de démarrage puisse un jour tomber en panne !

Comment reconnaître une PANNE d'antivol de direction ?

Comme tout mécanisme, il peut se gripper d'autant plus qu'il est composé:

- D'une partie mécanique qui comprend 75 pièces miniatures – ce qui augmente le nombre de pannes d’usure possibles – qui va bloquer la direction

- D'une partie électrique qui s'occupe de la mise sous tension de l'ensemble du véhicule

Même sans avoir forcé en insérant votre clé, ce que l’on appelle le « neiman » peut se bloquer du jour ou lendemain.

Dans ce cas, même si l’ouverture de vos portières et du hayon sont possibles, vous ne pouvez pas démarrer votre voiture.

Si votre démarreur ne tourne pas, mais que les voyants restent allumés sans que vous entendiez le moindre bruit, il peut s’agir d’un contacteur défectueux.

SOLUTIONS suite à une panne d’antivol de direction (ou Neiman)

Il faut procéder au remplacement de votre antivol de direction. Pas de panique : France Discount vous rend à nouveau maître ou maîtresse de votre véhicule : commandez dès à présent votre contacteur antivol de direction à prix discount sur notre site et recevez-le dans quelques jours chez vous pour pouvoir le changer rapidement. En plus, votre nouveau contacteur de démarrage est neuf et garanti un an et vous recevez un nouveau jeu de clés avec votre nouvel antivol de direction !

Détails
Il y a 35 produits.
Résultats 1 - 15 sur 35.